Des étudiants dans une cuisine commune socialisent autour du petit-déjeuner

Prévention des incendies pour les logements étudiants

Réduire les fausses alarmes et prévenir les incendies dans les logements étudiants avec SécuriPlaque. Avec SécuriPlaque, les incendies de cuisine et les activations d’alarmes incendie dans les logements étudiants peuvent appartenir au passé sans nuire à l’expérience étudiante.

Lire la vidéo

Protéger les étudiants contre les incendies et de la fumée

flame.svg

Empêche les incendies

SécuriPlaque n’attend pas les incendies. Il les empêche de commencer en utilisant une technologie de pointe adaptée à la sécurité incendie moderne. La cuisson normale et sûre n’est pas affectée.

false-alarm.svg

Évite les fausses alarmes

SécuriPlaque réduit considérablement les fausses alarmes incendie ainsi que les activations d’autres systèmes, tels que les hottes d’extinction et les systèmes de gicleurs. Le déploiement de SécuriPlaque entraîne une prise au sérieux des alarmes réelles.

inhalation.svg

Réduit le risque d’inhalation

SécuriPlaque peut agir avant qu’une fumée importante ne se produise, empêchant les activations du système d’incendie. Cela signifie des étudiants plus sûrs, une cuisine plus sûre et un bâtiment plus sûr. C’est indispensable dans les studios.

SécuriPlaque prévient les incendies intelligemment

SécuriPlaque est largement déployé dans des milliers de cuisines étudiantes, à la fois dans les résidences étudiantes privées mais aussi dans les logements universitaires. En Europe, le déploiement de SécuriPlaque est désormais une pratique établie dans de nombreuses universités et fournisseurs privés de logements étudiants, à la fois pour les nouveaux développements et lors de rénovations.

Les étudiants sont largement reconnus comme une catégorie à haut risque d’incidents de cuisine en raison du manque d’expérience et de la probabilité d’être distraits. Ce risque peut être exacerbé par la consommation d’alcool et de drogues récréatives.

SécuriPlaque prévient les incendies et peut réduire considérablement la fumée, et les étudiants ne savent même pas qu’il est là à moins qu’il n’agisse pour éviter une situation dangereuse.

Le dispositif de sécurité SécuriPlaque installé dans une cuisine, protégeant la plaque de cuisson contre les incendies.

“Je viens d’installer 50 de ces unités sur un projet universitaire, des kits de qualité qui remplissent leurs fonctions avec une facilité d’installation également.”

– Ryan M., Entrepreneur électrique

Besoin d'aide ?

Vous pouvez nous joindre au 01 86 65 01 26 ou vous pouvez utiliser notre formulaire de contact. Si vous le préférez, nous pouvons vous rappeler.

SécuriPlaque est extrêmement fiable

Depuis début 2018, nous avons fourni à de nombreux clients, tous avec plusieurs centaines de systèmes SécuriPlaque chacun, et nous sommes heureux de dire que notre taux de retours en panne est inférieur à 0,5% !

SécuriPlaque a une durée de vie de 15 ans et est fabriqué dans une usine spécialisée dans la haute qualité de fabrication. Cela comprend des tests de qualité automatisés de pointe des processus de production, intégrés à la gestion de la qualité. Unicook a visité l’usine et inspecté le processus de bout en bout de première main. Chaque ensemble Multicapteur et UCC est examiné électroniquement à de nombreuses étapes, aboutissant à un test à charge maximale.

Si vous souhaitez parler à un client, faites-le nous savoir et nous nous ferons un plaisir d’organiser le contact.

SécuriPlaque est sans entretien et polyvalent

Convient à toutes les plaques électriques

SécuriPlaque peut être utilisé sur n’importe quelle plaque de cuisson alimentée à l’électricité, y compris l’induction.

Longue durée de vie de la batterie

Le Multicapteur SécuriPlaque a une autonomie de 1-3 ans. Les piles AA sont remplaçables.

Certifié NF EN 50615

SécuriPlaque remplit et va bien au-delà des exigences de la norme NF EN 50615 et permet à une conception de bâtiment plus facile.

Connectivité WiFi

Avec SécuriPlaque Connect, les appareils peuvent être connectés à SécuriPlaque Cloud pour une vue organisationnelle descendante des appareils et des données d’activité et de sécurité.

Prévention des incendies et réduction des coûts pour les fournisseurs de logements étudiants

En agissant avant qu’un incendie ou une fumée importante ne se produise, SécuriPlaque économise du temps et de l’argent de différentes façons.

management-time.svg

Élimine le temps de gestion

Réduit les frais généraux de gestion liés aux inspections, aux évacuations et aux rapports suite aux alarmes incendie.

avoid-repairs.svg

Évite les réparations

Les réparations et les réclamations d'assurance dues à des dommages causés par le feu et/ou la fumée peuvent être évitées.

avoid-disruption.svg

Empêche les perturbations

Plus de perturbations dans la nuit ni à la vie quotidienne des étudiants.

prevent-leaks.svg

Prévient les dégâts des eaux

Lorsque des capteurs de fuite en option sont utilisés, les dommages causés par les fuites d'eau peuvent être évités.

sprinkler.svg

Arrête l'activation des gicleurs

SécuriPlaque agit de manière proactive. Pas d'incendie et moins de fumée signifie moins d'activations du système de gicleurs.

fire-engine.svg

Empêche les interventions des pompiers

Aucune fausse activation d'alarme incendie ne signifie aucune visite inutile des services d'incendie et de secours.​

rehousing.svg

Pas de relogement temporaire

SécuriPlaque empêche les incendies de se déclencher, ce qui signifie qu'aucun relogement coûteux n'est nécessaire.

redecoration.svg

Pas de décoration ni de ventilation​

Évite le besoin de redécorer et de ventiler suite à des dégâts de fumée ou à l'utilisation de matériel d'extinction.​

damage.svg

Évite la perte de biens

Aucun dommage ou perte d'effets personnels et d'objets de valeur sentimentale.​

SécuriPlaque – une étude de cas sur l’hébergement étudiant

Plus de 1000 unités SécuriPlaque sont installées dans les universités de Surrey et de Leicester au Royaume-Uni. Grâce à leur coopération, nous avons pu récupérer des données collectées sur une période de plusieurs mois dans une vingtaine de cuisines de chaque université, avec un mélange de cuisinières / plaques de cuisson en céramique et en métal dans chaque université. Le graphique illustre l’effet positif de SécuriPlaque.

La fréquence des interventions SécuriPlaque était toujours environ le double pour les plaques de cuisson en métal que pour les autres types. Cela est probablement dû au temps de réponse lent en chauffage et en refroidissement qui est caractéristique de ce type de plaque.

Dans certaines cuisines, SécuriPlaque est intervenu lors de 13% des séances de cuisine. Il est important de noter que bien que SécuriPlaque n’interrompt pas la cuisson normale, il peut souvent détecter lorsque la casserole bout à sec ou que les aliments ont commencé à brûler. SécuriPlaque intervient donc pour empêcher une cuisine de se remplir de fumée et éviter d’endommager les plaques de cuisson et les casseroles, bien avant qu’une situation dangereuse ne se développe.

Nous vous rappellerons !

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, nous serons ravis de vous aider.

Vos coordonnées