Plus de 300 000 personnes cuisinent en toute sécurité !

Sécurité pour la plaque de cuisson électrique chez les personnes âgées

Permettre à vos proches de cuisiner en toute sécurité pour eux-mêmes grâce à SécuriPlaque.

« Ma mère vit seule depuis le décès de mon père... les aliments qu’elle faisait frire avaient commencé à brûler et SécuriPlaque avait coupé le courant »
Glenn Swanton

La sécurité idéale pour la personne âgée et sa plaque de cuisson

SécuriPlaque coupe l'alimentation de la plaque de cuisson en cas de danger. Cela permet d'éviter les incendies et de réduire la fumée en amont.

Rend la plaque plus sûre chez votre proche

SécuriPlaque coupe l’alimentation de la plaque de cuisson en cas de danger. Cela signifie aucun incendie et beaucoup moins de fumée. 

Protects┬aelderly.svg

Prolonge l'indépendance de la personne

SécuriPlaque permet aux personnes de nature distrait ou moins autonome de cuisiner pour eux-mêmes, en leur apportant ainsi qu’à leur famille une tranquillité d’esprit.

SécuriPlaque agit en premier. Fini les casseroles abîmées, les quasi-accidents gênants ou les appels aux pompiers.

Evite le déclenchement inutile des détecteurs de fumée

SécuriPlaque réagit en premier. Aucune poêle endommagée, ou des quasi-accidents embarrassants ou des appels aux pompiers inutiles.

SécuriPlaque est un appareil de sécurité pour les plaques électriques qui protège les personnes âgées

Cuisiner peut être important pour la dignité et le sens de la liberté d’une personne. Mais cuisiner, c’est aussi l’une des premières causes des incendies domestiques, et les personnes âgées sont particulièrement exposées à un risque élevé.

Il est facile d’être distrait par quelque chose ou de s’endormir sur le canapé lorsqu’on cuisine. SécuriPlaque s’assure qu’il n’y a pas de danger d’incendie ou de fumée, permet à votre proche de rester confiante lors de la cuisson sur une plaque électrique, et apporte une tranquillité d’esprit à vous et aux autres soignants.

Grâce à SécuriPlaque, une personne âgée peut rester heureuse et indépendante le plus longtemps possible, parce qu’elle peut cuisiner en toute sécurité en sachant qu’elle et sa cuisine sont à l’abri des risques de fumée et d’incendie.

Le dispositif de sécurité SécuriPlaque installé dans une cuisine, protégeant la plaque de cuisson contre les incendies.

Nous sommes là pour vous aider - nous vous rappellerons

Nous comprenons que vous avez probablement des questions. Nous vous rappellerons pour y répondre et vous aider à décider ce qui est bon pour vous et votre proche.

Classé 5 étoiles par nos clients

Cuisiner en toute sécurité pour les personnes âgées, purement et simplement

La cuisson commence normalement

La cuisson commence normalement – la poêle va sur la plaque de cuisson avec quelque chose de délicieux.

SécuriPlaque vous protège

Le Multicapteur SécuriPlaque vérifie la situation en temps réel, en vérifiant que tout est sain et sauf.

Bon appétit !

Si la situation devient dangereuse, SécuriPlaque émet un bip pendant une minute, puis dit au contrôleur de couper l’alimentation si personne ne revient vers la plaque de cuisson pour maitriser la cuisson. Sinon, bon appétit !

La cuisine est désormais une activité universelle

Convient à toutes les plaques électriques

SécuriPlaque peut être utilisé sur n’importe quelle plaque de cuisson alimentée à l’électricité, y compris l’induction.

Longue durée de vie de la batterie

Le Multicapteur SécuriPlaque a une autonomie de 1-3 ans. Les piles AA sont remplaçables.

Compatibilité téléassistance

SécuriPlaque peut se connecter aux connexions de téléassistance déjà préexistantes, de sorte que les alarmes peuvent être envoyées au centre d’appels.

Connectivité WiFi avec SécuriPlaque Connect

Avec SécuriPlaque Connect, les proches peuvent recevoir des alertes si l’appareil doit agir pour protéger la personne.

Nos clients sont heureux, indépendants et en sécurité

Stewart Devlin
Lire plus
« Cet appareil fonctionne exactement comme il est décrit et me donne une grande tranquillité d’esprit car mon parent est à plusieurs kilomètres. Tout aussi important est l’aide et le soutien d’Unicook eux-mêmes, ils se sont assurés que l’unité fasse ce que je voulais qu’elle fasse et pourrait être installée au bon endroit. Unicook m'a appelé pour s’assurer que tout fonctionnait comme il se doit. Je ne peux rien reprocher au produit ni au service. »
John Collins
Lire plus
« Nous avons installé l'appareil pour ma mère vieillissante qui présente des signes précoces de démence. Il est important qu’elle conserve son indépendance le plus longtemps possible et, en tant que cuisinière principale dans la maison de mes parents, mon père peut davantage se reposer car elle est en sécurité lorsqu’elle cuisine. J’ai la tranquillité d’esprit que papa peut se détendre un peu et que maman peut continuer à profiter de l’une de ses activités préférées de sa vie. »
David Aitken
Lire plus
« Notre équipe d’installation a trouvé ce produit très facile à programmer et à expliquer le fonctionnement à notre client. Nos clients se sentent plus en confiance avec le produit et ils ont dit qu’ils ne remarquaient même pas sa présence. »
Jamie Ashton
Lire plus
« Je l’ai acheté pour un parent âgé qui vit seul et qui peut parfois être tête en l'air. Comme il cuisine par lui-même, ce produit semblait être la solution idéale pour la tranquillité d’esprit – à la fois pour mon parent et pour la famille dans son ensemble. Un électricien local a installé le produit en 20 minutes... Ma seule préoccupation lors de l’achat du produit était qu’il peut être trop sensible comme les détecteurs de fumée qui peuvent parfois l’être, mais cela n’est pas le cas. »
Glenn Swanton
Lire plus
« Ma mère vit seule depuis le décès de mon père il y a quelques années et je m’inquiétais pour sa cuisine. Elle est très indépendante et il m’a fallu beaucoup de persuasion pour me permettre d’installer un protège-poêle. Maintenant, elle ne s’en passerait plus, car à Noël, le téléphone a sonné et elle a oublié qu’elle cuisinait. Elle a dit qu’en retournant dans la cuisine, la cuisson s’était arrêtée car les aliments qu’elle faisait frire ont commencé à brûler et SécuriPlaque a coupé le courant. Son déjeuner était encore comestible ! Je pense que j’en ai également besoin. »
Précédent
Suivant

Questions courantes au sujet de SécuriPlaque

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, veuillez consulter notre page
foire aux questions.

SécuriPlaque a été spécialement conçu pour les utilisateurs souffrant de maladies neurodégénératives, dont la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi il ne nécessite aucune pression sur un bouton ou action de la part de l’utilisateur. Ils cuisinent sur la plaque de cuisson comme ils l’ont toujours fait, comme ils le souhaitent, protégés par SécuriPlaque en cas de situation dangereuse.

SécuriPlaque est réservé aux plaques électriques (tous types). Pour le gaz, le Multicapteur peut être utilisé seul. Cela ne coupera pas le gaz en cas de situation dangereuse, mais le Multicapteur déclenchera une alarme pour avertir la personne qu’elle doit venir vérifier la cuisson. Si le Multicapteur WiFi est utilisé, des alertes peuvent être envoyées aux proches ou aux aidants par SMS ou e-mail.

SécuriPlaque et SécuriPlaque-P bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans. Veuillez consulter le manuel d’utilisation sur notre page Support & Ressources pour plus de détails.

Votre commande devrait arriver en 7 jours ouvrables ou moins.

Oui, SecuriPlaque fonctionne pour toutes les plaques de cuisson alimentées à l’électricité, y compris les plaques à induction, les plaques vitrocéramiques et les anciennes plaques électriques.

Oui, mais TOUTES les versions empêchent les incendies et la plupart des fumées.

SécuriPlaque s’installe sur le mur, mais ne dispose pas du WiFi ou de fonctionnalité d’alerte à distance.

SécuriPlaque Connect fait tout ce SécuriPlaque fait, sauf qu’il dispose du WiFi qui lui permet d’envoyer des alertes SMS et e-mail aux proches, aux soignants ou au personnel, selon l’application.

SécuriPlaque-C s’installe au plafond. Il ne dispose pas du WiFi ou de fonctionnalité d’alerte à distance.

Pour cette application, une version plafonnier de SécuriPlaque est disponible, appelée SécuriPlaque-C. Notez que ce modèle ne dispose pas de capacité WiFi.

Les détecteurs de fumée ne sont pas installés dans les cuisines car ils créent de fausses alarmes. Lorsqu’un détecteur de fumée se déclenche, par exemple lorsqu’il est installé à l’extérieur de la cuisine, il peut être trop tard pour évacuer, en particulier pour les personnes vulnérables.

Parlez-nous de la protection de vos proches dès aujourd'hui​

Classé 5 étoiles par nos clients

Nous vous rappellerons !

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseil, nous sommes là pour vous aider.