Plus de 300 000 personnes cuisinent en toute sécurité !

Sécurité incendie pour les résidences seniors

SécuriPlaque offre la meilleure sécurité incendie pour les résidences seniors, protégeant les résidents contre les incendies de cuisine et de l’inhalation de fumée toxique, sans perturber leur quotidien.

« Notre équipe d’installation a trouvé ce produit très facile à programmer... Nos clients se sentent plus en confiance avec le produit et ils ont dit qu’ils ne remarquaient même pas sa présence.​ »
David Aitken, entrepreneur électrique
Lire la vidéo

La sécurité incendie pour les résidences seniors

Set-4-svg-files.svg

Protège les investissements

SécuriPlaque est un dispositif de sécurité proactif, ce qui signifie un risque d’incendie et de fumée considérablement réduit. Les résidents peuvent vivre de façon autonome et en toute sécurité.

smoke-flame.svg

Prévient les incendies

Une technologie plus ancienne n’empêche pas les incendies; il les attend. SécuriPlaque protège les habitants des risques d’incendie et d’inhalation de fumées toxiques.

Time-managent-COLOUR.svg

Réduit les frais généraux de gestion

Une activation réduite des systèmes d’alarme incendie et des détecteurs de fumée se traduit par un meilleur déploiement des ressources.

SécuriPlaque prévient les incendies intelligemment

En vieillissant, nous pouvons devenir moins attentifs, surtout si nous sommes touchés par des maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer. Avec SécuriPlaque, les résidents de résidences seniors peuvent continuer à cuisiner pour eux-mêmes sans avoir à craindre de laisser accidentellement leur cuisine sans surveillance.

SécuriPlaque offre la tranquillité d’esprit aux résidents et au personnel de direction en sachant que les détecteurs de fumée, les capteurs de chaleur et les systèmes de sprinkler ne seront pas activés par des incidents de cuisson, car SécuriPlaque réagit avant qu’une situation dangereuse puisse se présenter.

SécuriPlaque peut avoir un impact positif énorme sur la vie et le bien-être d’une personne.

Un homme d'âge moyen dans sa cuisine, nettoyant une poêle à frire avec le dispositif de sécurité incendie SécuriPlaque protégeant la plaque de cuisson en arrière-plan. SécuriPlaque est un dispositif de sécurité incendie pour les résidences seniors.

Vous avez des questions sur SécuriPlaque et son utilisation ?​

Vous pouvez nous joindre au 01 86 65 01 26 ou vous pouvez utiliser notre formulaire de contact. Si vous le préférez, nous pouvons vous rappeler.

Classé 5 étoiles par nos clients

SécuriPlaque est extrêmement fiable

Depuis début 2018, nous avons fourni à de nombreux clients, tous avec plusieurs centaines de systèmes SécuriPlaque chacun, et nous sommes heureux de dire que notre taux de retours en panne est inférieur à 0,5% !

SécuriPlaque a une durée de vie de 15 ans et est fabriqué dans une usine spécialisée dans la haute qualité de fabrication. Cela comprend des tests de qualité automatisés de pointe des processus de production, intégrés à la gestion de la qualité. Unicook a visité l’usine et inspecté le processus de bout en bout de première main. Chaque ensemble Multicapteur et UCC est examiné électroniquement à de nombreuses étapes, aboutissant à un test à charge maximale.

Si vous souhaitez parler à un client, faites-le nous savoir et nous nous ferons un plaisir d’organiser le contact.

SécuriPlaque est sans entretien et polyvalent

Convient à toutes les plaques électriques

SécuriPlaque peut être utilisé sur n’importe quelle plaque de cuisson alimentée à l’électricité, y compris l’induction.

Longue durée de vie de la batterie

Le Multicapteur SécuriPlaque a une autonomie de 1-3 ans. Les piles AA sont remplaçables.

Certifié NF EN 50615

SécuriPlaque remplit et va bien au-delà des exigences de la norme NF EN 50615 et permet à une conception de bâtiment plus facile.

Connectivité WiFi

Avec SécuriPlaque Connect, les appareils peuvent être connectés à SécuriPlaque Cloud pour une vue organisationnelle descendante des appareils et des données d’activité et de sécurité.

Utiliser SécuriPlaque pour maximiser la sécurité incendie de la cuisine dans les résidences seniors

SécuriPlaque permet aux résidents de vieillir sereinement et de cuisiner de manière autonome avec un risque considérablement réduit d’incendies de cuisine et de fumée. Cependant, SécuriPlaque Cloud permet également des fonctionnalités avancées de surveillance et d’alarme à distance, qui peuvent révéler des risques autrement invisibles et servir d’outil inestimable pour le personnel sur le site.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de liste d’alertes et de notifications qui peuvent aider à tenir le personnel informé.

Surveillance comportementale

power-cut.svg

SécuriPlaque a coupé l’alimentation de la plaque d’un résident pour éviter un incendie, un départ de fumée ou que des aliments ne brûlent

cooker-not-used.svg

Un résident n’a pas utilisé sa plaque de cuisson / cuisinière pendant une durée déterminée

cooker-wromg-time.svg

Un résident cuisine (ou il a cuisiné) à une heure inhabituelle (par exemple pendant la nuit)

power-cut-x3.svg

SécuriPlaque a coupé l’alimentation de la cuisinière d’un résident plus d’un nombre de fois spécifié au cours d’une période donnée

Surveillance de l’environnement

cold.svg

La cuisine est excessivement froide

hot.svg

La cuisine est excessivement chaude

humid.svg

La cuisine est excessivement humide

water-leak.svg

Une fuite d’eau a été détectée

Assistance à la maintenance

pcu.svg

Une panne technique a été détectée par SécuriPlaque, indiquant que l’UCC doit être remplacé

multicapteur-securiplaque

Une panne technique a été détectée par SécuriPlaque, indiquant que le Multicapteur doit être remplacé

battery.svg

Une batterie Multicapteur est faible (en cas de panne de batterie avant qu’un remplacement programmé ne soit dû)

appliance-leak.svg

Un appareil fuit dans la propriété

Vous avez des questions sur SécuriPlaque et son utilisation ?​

SécuriPlaque permet aux résidents de vieillir avec élégance et de cuisiner de manière autonome avec un risque considérablement réduit d’incendies de cuisine et de fumée. Cependant, SécuriPlaque Connect permet également des fonctionnalités avancées de surveillance et d’alarme à distance via SécuriPlaque Cloud, qui peuvent révéler des risques autrement invisibles et constituer un outil précieux pour le personnel sur site.

Classé 5 étoiles par nos clients

Économies de coûts pour les organismes de résidences seniors

En agissant avant qu’un incendie ou une fumée importante ne soit produite, SécuriPlaque économise du temps et de l’argent dans de nombreuses manières, telles que:

  • Élimination des fausses alarmes causées par la cuisson
  • Réduire les enquêtes et les rapports du personnel
  • Permettre aux résidents de cuisiner par eux-mêmes en toute sécurité
  • Retarder le début des soins à temps plein ou de la livraison de repas
  • Éviter les réparations et les réclamations d’assurance en cas d’incendie et / ou de fumée
  • Prévenir les dégâts des eaux causés par les systèmes de sprinkler
  • Éviter les frais de relogement temporaire suite à un incendie de cuisine
  • Prévenir les dommages causés par les fuites d’eau
  • Éviter le nettoyage et / ou la réparation après l’utilisation de l’extincteur
Un monsieur en fauteuil roulant verse de l'huile dans sa casserole tandis que le dispositif de prévention des incendies SécuriPlaque le protège, lui et sa cuisine, contre les incendies

Nos clients sont heureux et en sécurité

Stewart Devlin
Lire plus
« Cet appareil fonctionne exactement comme il est décrit et me donne une grande tranquillité d’esprit car mon parent est à plusieurs kilomètres. Tout aussi important est l’aide et le soutien d’Unicook eux-mêmes, ils se sont assurés que l’unité fasse ce que je voulais qu’elle fasse et pourrait être installée au bon endroit. Unicook m'a appelé pour s’assurer que tout fonctionnait comme il se doit. Je ne peux rien reprocher au produit ni au service. »
John Collins
Lire plus
« Nous avons installé l'appareil pour ma mère vieillissante qui présente des signes précoces de démence. Il est important qu’elle conserve son indépendance le plus longtemps possible et, en tant que cuisinière principale dans la maison de mes parents, mon père peut davantage se reposer car elle est en sécurité lorsqu’elle cuisine. J’ai la tranquillité d’esprit que papa peut se détendre un peu et que maman peut continuer à profiter de l’une de ses activités préférées de sa vie. »
David Aitken
Lire plus
« Notre équipe d’installation a trouvé ce produit très facile à programmer et à expliquer le fonctionnement à notre client. Nos clients se sentent plus en confiance avec le produit et ils ont dit qu’ils ne remarquaient même pas sa présence. »
Jamie Ashton
Lire plus
« Je l’ai acheté pour un parent âgé qui vit seul et qui peut parfois être tête en l'air. Comme il cuisine par lui-même, ce produit semblait être la solution idéale pour la tranquillité d’esprit – à la fois pour mon parent et pour la famille dans son ensemble. Un électricien local a installé le produit en 20 minutes... Ma seule préoccupation lors de l’achat du produit était qu’il peut être trop sensible comme les détecteurs de fumée qui peuvent parfois l’être, mais cela n’est pas le cas. »
Glenn Swanton
Lire plus
« Ma mère vit seule depuis le décès de mon père il y a quelques années et je m’inquiétais pour sa cuisine. Elle est très indépendante et il m’a fallu beaucoup de persuasion pour me permettre d’installer un protège-poêle. Maintenant, elle ne s’en passerait plus, car à Noël, le téléphone a sonné et elle a oublié qu’elle cuisinait. Elle a dit qu’en retournant dans la cuisine, la cuisson s’était arrêtée car les aliments qu’elle faisait frire ont commencé à brûler et SécuriPlaque a coupé le courant. Son déjeuner était encore comestible ! Je pense que j’en ai également besoin. »
Précédent
Suivant

Questions courantes au sujet de SécuriPlaque

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, veuillez consulter notre page
foire aux questions.

Pour cette application, une version plafonnier de SécuriPlaque est disponible, appelée SécuriPlaque-C. Notez que ce modèle ne dispose pas de capacité WiFi.

SécuriPlaque est réservé aux plaques électriques (tous types). Pour le gaz, le Multicapteur peut être utilisé seul. Cela ne coupera pas le gaz en cas de situation dangereuse, mais le Multicapteur déclenchera une alarme pour avertir la personne qu’elle doit venir vérifier la cuisson. Si le Multicapteur WiFi est utilisé, des alertes peuvent être envoyées aux proches ou aux aidants par SMS ou e-mail.

Oui, mais TOUTES les versions empêchent les incendies et la plupart des fumées.

SécuriPlaque s’installe sur le mur, mais ne dispose pas du WiFi ou de fonctionnalité d’alerte à distance.

SécuriPlaque Connect fait tout ce SécuriPlaque fait, sauf qu’il dispose du WiFi qui lui permet d’envoyer des alertes SMS et e-mail aux proches, aux soignants ou au personnel, selon l’application.

SécuriPlaque-C s’installe au plafond. Il ne dispose pas du WiFi ou de fonctionnalité d’alerte à distance.

Classé 5 étoiles par nos clients

Nous vous rappellerons !

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, nous sommes là pour vous aider.

Sélectionnez votre pays

Nous développons notre activité à travers l’Europe. Si votre pays n’est pas encore affiché, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas vous aider. N’hésitez pas à nous contacter !