Plus de 300 000 personnes cuisinent en toute sécurité !

Étendez les capacités de la téléassistance avec une sécurité incendie avancée

SécuriPlaque permet aux personnes fragiles et âgées de cuisiner en toute sécurité sur la cuisinière. Lorsqu’il est connecté à la téléassistance, les avantages sont nombreux.

« Ma mère vit seule depuis le décès de mon père... les aliments qu’elle faisait frire avaient commencé à brûler et SécuriPlaque avait coupé le courant »
Glenn Swanton

Sécurité incendie et fumée pour les résidents vulnérables

false alarm

Réduit les alarmes de fumée

SécuriPlaque agit de manière proactive, ce qui signifie une réduction drastique des activations d’avertisseurs de fumée et des alarmes subséquentes au centre de surveillance.

SécuriPlaque peut être utilisé sur n'importe quelle plaque de cuisson électrique, y compris l'induction.

Économise les coûts des portages de repas

SécuriPlaque est synonyme d’indépendance et d’amélioration de la qualité de vie. Comme cela permet aux gens de cuisiner en toute sécurité pour eux-mêmes, la fourniture de repas – et son coût associé – n’est plus nécessaire.

smoke-flame.svg

Prévient les incendies et la fumée toxique

SécuriPlaque protège les personnes vulnérables des risques d’incendie et d’inhalation de fumées toxiques. Il n’attend pas les incendies – il les prévient, et tout cela sans affecter la cuisine de tous les jours.

Pourquoi empêcher les gens de cuisiner simplement parce qu'ils sont un peu inattentifs ?

De la planification des repas aux courses, en passant par la préparation, la cuisine, le repas et la vaisselle, tout le processus de cuisson exerce de nombreuses compétences, à la fois cognitives et physiques.

La cuisine aide à maintenir la dignité d’une personne, sa dextérité physique, ses capacités cognitives et bien sûr son autonomie.

Les personnes de 80 ans ont deux fois plus d’accidents de cuisine et celles qui ont des difficultés physiques ou cognitives sont encore plus à risque. Mais avec SécuriPlaque, ce ne sont plus des justifications pour empêcher quelqu’un de cuisiner.

Le dispositif de sécurité SécuriPlaque installé dans une cuisine, protégeant la plaque de cuisson contre les incendies.

Vous avec des questions sur l'utilisation de SécuriPlaque avec la téléassistance ?

Nous pouvons vous rappeler, ou vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 86 65 01 26 ou cliquer sur le bouton ‘Nous contacter’ pour nous envoyer un message.

Classé 5 étoiles par nos clients

Connexion à la téléassistance

SécuriPlaque se connecte à n’importe quel système téléassistance via des appareils sans fil standard tels que ceux fournis par Tynetec, Doro et Tunstall. L’UCC (unité de contrôle de courant) possède deux contacts secs qui sont idéaux pour la connexion à n’importe quel appareil sans fil de téléassistance. Ces sorties peuvent être inversées si nécessaire. Diverses conditions peuvent être définies. Par défaut, les sorties indiquent :

OFF OFF – Rien à signaler

OFF ON – Cuisson normale détectée

ON OFF – Alarme. Airis a coupé le courant pour éviter un incendie ou de la fumée

ON ON – Défaut détecté

La cuisine est désormais une activité universelle

Convient à toutes les plaques électriques

SécuriPlaque peut être utilisé sur n’importe quelle plaque de cuisson alimentée à l’électricité, y compris l’induction.

Longue durée de vie de la batterie

Le Multicapteur SécuriPlaque a une autonomie de 1-3 ans. Les piles AA sont remplaçables.

API SécuriPlaque

Avec SécuriPlaque Connect, les appareils peuvent se connecter à la téléassistance ou à d’autres systèmes en utilisant l’API SécuriPlaque comme alternative à une connexion filaire.

Obtenez des informations supplémentaires sur le bien-être des personnes vulnérables avec SécuriPlaque Connect

En utilisant SécuriPlaque Connect, les fournisseurs de téléassistance peuvent recevoir un autre niveau d’informations sur le bien-être de chaque résident.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de liste d’alertes et de notifications pouvant fournir des informations précieuses.

Surveillance comportementale

power-cut.svg

SécuriPlaque a coupé l’alimentation de la plaque d’un résident pour éviter un incendie, un départ de fumée ou que des aliments ne brûlent

cooker-not-used.svg

Un résident n’a pas utilisé sa plaque de cuisson / cuisinière pendant une durée déterminée

cooker-wromg-time.svg

Un résident cuisine (ou il a cuisiné) à une heure inhabituelle (par exemple pendant la nuit)

power-cut-x3.svg

SécuriPlaque a coupé l’alimentation de la cuisinière d’un résident plus d’un nombre de fois spécifié au cours d’une période donnée

Surveillance de l’environnement

cold.svg

La cuisine est excessivement froide

hot.svg

La cuisine est excessivement chaude

humid.svg

La cuisine est excessivement humide

water-leak.svg

Une fuite d’eau a été détectée

Assistance à la maintenance

pcu.svg

Une panne technique a été détectée par SécuriPlaque, indiquant que l’UCC doit être remplacé

sense-sensor.svg

Une panne technique a été détectée par SécuriPlaque, indiquant que le Multicapteur doit être remplacé

battery.svg

Une batterie Multicapteur est faible (en cas de panne de batterie avant qu’un remplacement programmé ne soit dû)

appliance-leak.svg

Un appareil fuit dans la propriété

Utiliser SécuriPlaque avec la téléassistance

SécuriPlaque permet aux gens de cuisiner de manière autonome grâce à un niveau de sécurité incendie et fumée considérablement amélioré. SécuriPlaque Connect permet également des fonctionnalités avancées de surveillance à distance qui peuvent être inestimables.

Classé 5 étoiles par nos clients

SécuriPlaque permet de réaliser des économies

En agissant avant qu’un incendie ou une fumée importante ne soit produite, SécuriPlaque économise du temps et de l’argent dans de nombreuses manières, telles que :

  • Élimination des fausses alarmes causées par la cuisson, réduction de la charge de travail au centre d’appels
  • Éviter ou retarder le besoin de soins à temps plein ou de fourniture de repas
  • Éviter les réparations et les réclamations d’assurance en raison d’un incendie et/ou de dommages causés par la fumée
  • Prévention des dégâts d’eau causés par les systèmes de gicleurs
  • Éviter les interventions des pompiers
  • Éviter le relogement temporaire suite à un incendie de cuisine

Nos clients sont heureux et en sécurité

Stewart Devlin
Lire plus
« Cet appareil fonctionne exactement comme il est décrit et me donne une grande tranquillité d’esprit car mon parent est à plusieurs kilomètres. Tout aussi important est l’aide et le soutien d’Unicook eux-mêmes, ils se sont assurés que l’unité fasse ce que je voulais qu’elle fasse et pourrait être installée au bon endroit. Unicook m'a appelé pour s’assurer que tout fonctionnait comme il se doit. Je ne peux rien reprocher au produit ni au service. »
John Collins
Lire plus
« Nous avons installé l'appareil pour ma mère vieillissante qui présente des signes précoces de démence. Il est important qu’elle conserve son indépendance le plus longtemps possible et, en tant que cuisinière principale dans la maison de mes parents, mon père peut davantage se reposer car elle est en sécurité lorsqu’elle cuisine. J’ai la tranquillité d’esprit que papa peut se détendre un peu et que maman peut continuer à profiter de l’une de ses activités préférées de sa vie. »
David Aitken
Lire plus
« Notre équipe d’installation a trouvé ce produit très facile à programmer et à expliquer le fonctionnement à notre client. Nos clients se sentent plus en confiance avec le produit et ils ont dit qu’ils ne remarquaient même pas sa présence. »
Jamie Ashton
Lire plus
« Je l’ai acheté pour un parent âgé qui vit seul et qui peut parfois être tête en l'air. Comme il cuisine par lui-même, ce produit semblait être la solution idéale pour la tranquillité d’esprit – à la fois pour mon parent et pour la famille dans son ensemble. Un électricien local a installé le produit en 20 minutes... Ma seule préoccupation lors de l’achat du produit était qu’il peut être trop sensible comme les détecteurs de fumée qui peuvent parfois l’être, mais cela n’est pas le cas. »
Glenn Swanton
Lire plus
« Ma mère vit seule depuis le décès de mon père il y a quelques années et je m’inquiétais pour sa cuisine. Elle est très indépendante et il m’a fallu beaucoup de persuasion pour me permettre d’installer un protège-poêle. Maintenant, elle ne s’en passerait plus, car à Noël, le téléphone a sonné et elle a oublié qu’elle cuisinait. Elle a dit qu’en retournant dans la cuisine, la cuisson s’était arrêtée car les aliments qu’elle faisait frire ont commencé à brûler et SécuriPlaque a coupé le courant. Son déjeuner était encore comestible ! Je pense que j’en ai également besoin. »
Précédent
Suivant

Questions courantes au sujet de SécuriPlaque

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, veuillez consulter notre page
foire aux questions.

SécuriPlaque est réservé aux plaques électriques (tous types). Pour le gaz, le Multicapteur peut être utilisé seul. Cela ne coupera pas le gaz en cas de situation dangereuse, mais le Multicapteur déclenchera une alarme pour avertir la personne qu’elle doit venir vérifier la cuisson. Si le Multicapteur WiFi est utilisé, des alertes peuvent être envoyées aux proches ou aux aidants par SMS ou e-mail.

Pour cette application, une version plafonnier de SécuriPlaque est disponible, appelée SécuriPlaque-C. Notez que ce modèle ne dispose pas de capacité WiFi.

Oui, mais TOUTES les versions empêchent les incendies et la plupart des fumées.

SécuriPlaque s’installe sur le mur, mais ne dispose pas du WiFi ou de fonctionnalité d’alerte à distance.

SécuriPlaque Connect fait tout ce SécuriPlaque fait, sauf qu’il dispose du WiFi qui lui permet d’envoyer des alertes SMS et e-mail aux proches, aux soignants ou au personnel, selon l’application.

SécuriPlaque-C s’installe au plafond. Il ne dispose pas du WiFi ou de fonctionnalité d’alerte à distance.

Classé 5 étoiles par nos clients

Nous vous rappellerons !

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseil, nous sommes là pour vous aider.